Micheline Dubé, directrice du CPPM, psychologue et médiatrice familiale

micheline_dube

Spécialisée en gestion de conflit, violence psychologique et physique, ainsi qu’en psychosociologie de la communication dans les organisations, Micheline Dubé possède un parcours riche et diversifié. Au fil de sa carrière, elle a été invitée à partager son point de vue professionnel au cœur de certains sujets d’actualité, dans différentes revues et émissions de radio et de télévision. Elle a joué un rôle actif comme conférencière et formatrice au sein d’un grand nombre d’organismes communautaires, scolaires et éducatifs, médicaux et de sécurité publique.

Dès le début des années 1980, elle innove et se démarque dans sa pratique professionnelle en intervention et en formation de groupe dans les organisations en combinant deux disciplines : la psychologie et les arts martiaux. Ses études universitaires de même que ses travaux d’écriture et de recherche ont porté majoritairement sur la gestion de conflit, la complexité et la problématique des comportements agressifs en milieu familial et professionnel.

Micheline Dubé possède aussi un intérêt personnel et une formation en arts martiaux, ce qui lui a permis de développer et d’offrir des programmes de formation très novateurs pour son époque. Dans un désir soutenu de mieux outiller les professionnels dans leur domaine d’intervention, elle ouvre la voie vers de nouvelles possibilités. L’approche qu’elle suggère tient compte du contexte de vie de la personne en difficulté et juxtapose la protection du client et du professionnel.
Fondatrice et propriétaire du Centre professionnel du Plateau Mont-Royal, Micheline Dubé se consacre aujourd’hui principalement à la pratique privée et à la gestion ainsi qu’au bénévolat et au mentorat.

Le Centre professionnel du Plateau Mont-Royal, mémoire du patrimoine de Montréal.

En 2004, Micheline Dubé agrandit de nouveau son équipe et devient propriétaire d’une belle résidence construite en 1942, témoin d’un passé et d’une époque. Elle ouvre de nouveaux bureaux sur le boulevard Saint-Joseph. Plus d’espace, une plus grande équipe, des services diversifiés et complémentaires, plus d’efficacité. La propriétaire semble avoir trouvé le bonheur dans cette propriété où la tradition et la modernité s’unissent.

Le 1247, boulevard Saint-Joseph Est, trace l’histoire d’un fragment de vie en mémoire du patrimoine de Montréal. Vers les années 1880, la Ville de Montréal amorce la réglementation de son développement et impose l’alignement des constructions, ce qui a donné naissance à une architecture et à un patrimoine résidentiel d’une richesse unique. Le boulevard Saint-Joseph se pare alors de magnifiques escaliers et balcons en fer forgé, ainsi que de corniches modulées par les frontons. On y construira de belles maisons solides, égayées de petits jardins en façade et conçues dès l’origine à des fins résidentielles et professionnelles.

Née à Montréal et passionnée par l’histoire architecturale de sa ville et de son quartier, Micheline Dubé a su s’entourer d’une belle équipe professionnelle multidisciplinaire, expérimentée et compétente, pour mieux vous servir, et ce, depuis plus de 25 ans déjà.

Nous vous accueillons avec grand plaisir au CPPM!